15 Fév

Votre parcours de santé industrialisé (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

Vous serez intégré(e) dans une équipe de Santeos, la filiale santé de Worldline à taille humaine, au sein des locaux de Worldline. Vous aurez accès à des personnes expérimentées (médecins, experts technique, experts métier, experts sécurité).

Les portails de suivi des patients sont des interfaces permettant de simplifier leur suivi, que ce soit au sein d'un centre, ou à distance. Ils donnent la possibilité aux :

  • professionnels de santé, de suivre leurs patients, via la consultation de formulaires de données, d'agendas, ou encore via la réception d'alertes.
  • patients, de consulter leur suivi médical, transmettre des données manuellement ou via des dispositifs médicaux connectés aux professionnels de santé qui les suivent.

Ces portails peuvent se décliner sous la forme de portail web ou d'applications mobiles.

Le projet :

Au sein d'une équipe de développement, accompagné(e) d'un Lead Developer, vous interviendrait sur les processus de déploiement des solutions sur les environnements. Celles-ci se découpent actuellement selon un schéma classique de compilation du code, exécution de tests unitaires, et déploiement des livrables sur les repositories cibles.

Ce process doit être optimisé afin de gagner en efficacité et en qualité des livrables délivrés. Cette optimisation passe par une amélioration du process et son automatisation afin d'y incorporer la génération de rapports Sonar sur la qualité du code, et un déploiement automatique sur des serveurs d'intégration avec exécution de tests de type « end to end » (Gatling).

La connaissance des technologies et outils suivants seront nécessaires :

  • Docker / Shell / Gatling

A la fin du stage, vous aurez appris à :

Appréhender de nombreuses phases d'un projet informatique : compréhension et analyse du besoin, étude de solutions, mise en place et validation sur des environnements de test, accompagnement au changement. Vous approfondirez également vos connaissances techniques ou en découvrirez d'autres sur les technologies précitées.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019