18 Fév

Technicien d'exploitation (F/H)

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Travaillons ensemble !

Le First Line Support est le service de supervision des applications et de l'infrastructure, première ligne pour la résolution des problèmes techniques. Cette entité est transverse à l'ensemble des business de Worldline et ce pour l'ensemble des pays ou notre entreprise est présente (France, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, etc.) En rejoignant le First Line Support, vous serez ainsi au c?ur de toute la production de Worldline, dans une équipe transverse et dans un environnement international.

L'objectif du service est d'être le plus autonome possible dans la résolution des incidents. Le First Line Support n'est pas en charge des problématiques bureautiques mais uniquement de la supervision des applications et des équipements de production.

Vos missions

Vous rejoignez une des 5 équipes composées de 7 personnes :

  • Vous assurez la surveillance des services et des moyens associés (infrastructure / réseau) de nos clients conformément aux SLA, ce qui vous conduit à travailler sur un large panel de technologies : Operating system (Linux, Unix, Windows), SGBD (MySQL, Oracle , PostgreSQL, MongoDB, Redis, ?), réseau (Cisco, CheckPoint , BSD, ...), web (Apache, Nginx, tomcat , java, ?), virtualisation (VMWare , Xen , ...), etc.
  • Vous surveillez également les services ainsi que les matériels et réseaux associés
  • En cas d'incident, en temps réel, vous vous attachez à :
  • Rétablir le service en autonomie en utilisant les procédures et documentations existantes
  • Coordonner les différents intervenants (nationaux et internationaux)
  • Analyser les situations et coordonner les échanges avec les différentes parties prenantes
  • Faire un reporting adapté

  • Vous pouvez également être amené-e à travailler pour le compte d'autres équipes sur des interventions planifiées et/ou de proximité

Ce poste vous permettra de maitriser un large panel de technologies : solutions et plateformes majoritairement Open source, virtualisation, clustering, cloud, dans un environnement fonctionnel et technique diversifié. Vous travaillerez dans des environnements industriels variés et serez en contact avec toutes les équipes techniques de Worldline.

Vos évolutions possibles

Les possibilités d'évolution sont multiples, tant directement dans le service en prise de responsabilités plus importantes que dans les équipes techniques Worldline.

Modalités

Ce poste est à pourvoir en [CDI/CDD temps plein]

Le service a une amplitude horaire 24h/24 et 7j/7. Il s'agit donc d'un travail en cycles postés.

Vous souhaitez vivre une aventure passionnante dans l'univers numérique au sein d'une entreprise en croissance ? Rejoignez-nous !

Job Requirements

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac +2 ou 3 (DUT, BTS, licence pro) ou équivalent (VAE, reconversion).

Vous avez impérativement une connaissance de l'environnement Linux.

Vous avez des connaissances de base sur les réseaux et bases de données.

Des compétences script Unix, PHP, Perl, MySQL, seraient un plus, de même que des notions et un intérêt pour la sécurité informatique.

Votre niveau d'anglais vous permet des échanges professionnels internationaux, à l'oral comme à l'écrit (contacts téléphoniques, lectures de consignes, rédaction de reporting simples).

Clair-e et structuré-e, vous êtes rigoureux-se et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous savez et aimez travailler en équipe. Vous résistez bien au stress et savez prendre du recul.

Enfin, vous avez envie d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Rejoignez-nous !

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique industrielle / Systèmes / Réseaux / Electronique

Publié le : 18/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019