18 Déc

Stage - Community Manager - Bac+5 (Rueil Malmaison) H/F

Île-de-France, Hauts-de-Seine, France

Schneider Electric est le spécialiste mondial de la gestion de l'énergie et des automatismes et a réalisé près de 27 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015. Nos plus de 160 000 collaborateurs répondent aux besoins de clients dans plus de 100 pays

Mission

A propos de Schneider Electric

Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries. Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique - moyenne tension, basse tension et énergie sécurisée, et des systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels. L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer sur notre plateforme ouverte avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel. Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On*.

www.schneider-electric.fr

*la vie s'illumine

Mission
Schneider Electric est actuellement à la recherche d'un Community Manager H/F pour booster la popularité de sa communauté. Au sein d'une équipe multiculturelle et dans un contexte international, vous nous aiderez à optimiser l'expérience client !

L'expérience client devient un facteur de différenciation sur le marché : en 2020, l'expérience sera plus importante que le produit et le prix.

Notre communauté est une ressource essentielle qui nous permet de numériser les points de contact avec nos clients, leur donnant la possibilité de poser des questions, de partager leurs connaissances et d'interagir avec un réseau de pairs et d'experts internationaux pour discuter des sujets qui comptent le plus.

Nous recherchons un candidat avec un sens aigu de l'écoute, de l'apprentissage et de l'animation de la communauté, en ligne et hors ligne.


Le stagiaire aura pour mission :

- Conduire, implémenter et gérer les programmes pour encourager et faciliter l'engagement membre-à-membre et membre-à-employé(e)
- Planifier et mettre en place les activités de la communauté pour soutenir les évènements professionnels ainsi que les programme EcoXpert Partner.
- Aider à lancer et à gérer la communauté en ligne; être à l'affût et saisir les opportunités d'augmenter la participation; répondre aux questions de la communautés.
- Identifier et "nourrir" les personnes les plus impliquées dans la communauté pour mener la discussion et le partage de savoir à travers les différents "channels"
- Alimenter les conversations qui valent le coup d'être partagées, et les transformez en contenu distribuable en documentation.

Profil

Diplôme visé : Bac+5 spécialité Marketing/Digital Experience Design




Pré-requis :

* Avoir de l'expérience avec des communautés en tant qu'utilisateur, modérateur; une expérience d'accroissement positif d'une communauté ou d'un service en ligne est un plus.
* Faire preuve d'initiatives, de talent en communication et d'un sens du détail
* Avoir de l'expérience avec une plateforme digitale communautaire (Jive, Lithium, Salesforce) est un avantage significatif
* Avoir de l'expérience avec la gestion de planning et de projet, et des capacités à prioriser, à paralléliser, à anticiper les éventuels obstacles et à fournir des solutions viables en temps voulu.
* Avoir de l'expérience en design d'interface utilisateur est un vrai plus
* Anglais courant - le français est un plus




Durée du stage : 6 mois


Le poste est basé à Rueil Malmaison



Merci de bien vouloir postuler en ligne directement sur l'offre 004WU1.


Schneider Electric participe, dans certains cas, aux frais de déplacement ou d'hébergement engendrés par l'éloignement entre l'école et le lieu d'accueil en entreprise.
Schneider Electric favorise la diversité et recrute sans discrimination.

Autres informations
Informatique industrielle / Systèmes / Réseaux / Electronique

Publié le : 18/12/2018
Date de prise de poste : 20/11/2018