15 Fév

Real-time multi-camera tracking (H/F) en Stage

Rhône-Alpes, Rhône, Lyon

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage:

Les équipes de Recherche & Développement de Worldline mènent de forts investissements dans les technologies permettant le déploiement des AI de nouvelles générations au sein de nos services hébergés.

L'AI est un vaste sujet et beaucoup de techniques composent ce champs à la fois exploré mais aussi encore fortement exploratoire.

Le projet :

Vous participerez à la mise au point d'un tracking en temps réel multi-caméras. Ce projet mettra en ?uvre de l'IA en particulier dans le traitement d'image le tout dans des systèmes embarqués/distribués.

L'idée étant de partir d'un système mono-caméra efficient et d'ajouter d'autres caméras pour par exemple suivre une personne sans discontinuité dans un lieu plus vaste.

Vous travaillerez pour cela en collaboration avec des chercheurs et ingénieurs de l'unité, spécialisés en Machine Learning/Computer Science.

L'objectif final de ce stage étant d'avoir un démonstrateur ludique.

Pendant le stage vous serez épaulé par un tuteur spécialiste du traitement d'image.

A la fin du stage vous aurez appris :

A monter en compétence ou parfaire vos connaissances en programmation, en traitement d'images, en algorithmes d'imagerie et d'AI.

A collaborer avec des chercheurs et des ingénieurs R&D dans l'objectif de défricher un nouveau domaine exploratoire.

Profil

Passionné(e) d'informatique, de l'imagerie et des sciences, vous n'avez pas peur de travailler avec plusieurs langages et librairies comme par exemple Python, C++, Java

Vous avez une bonne capacité d'adaptation et vous aimez explorer des nouveaux algorithmes. Les différents types de système d'exploitations ne sont plus un secret pour vous et il vous plairait d'utiliser du hardware non conventionnel.

Apprendre de nouvelles technologies ne vous fait pas peur, et vous cherchez un environnement exigeant pour relever de nouveaux challenges et exprimer votre potentiel.

Vous aimez travailler en équipe mais travailler en binôme ne vous fait pas peur.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Etudes / Recherche

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019