15 Fév

Projet d'Etat : Gestion des infractions (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte :

Dans le cadre de la mise en ?uvre des contrôles radars automatisés pour un pays européen, notre pôle est en charge de la réalisation des logiciels constituants l'ensemble de la chaîne de traitement : de la collecte des messages d'infractions en provenance des radars à la gestion complète du cycle de vie des infractions.

Ces logiciels sont constitués de multiples traitements automatisés, et de nombreuses interfaces avec différents partenaires. Des interfaces web (IHMs) spécifiques sont également mises à disposition des utilisateurs pour piloter les équipements de terrain et prendre les décisions sur les dossiers d'infractions.

Après plus d'un an d'exploitation sur son périmètre fonctionnel initial, nous apportons support et assistance aux utilisateurs du système, en parallèle des activités de développement visant à fournir régulièrement des nouvelles fonctionnalités aux systèmes.

Le projet :

L'objectif du stage est, au travers d'une démarche d'amélioration continue, de concevoir et mettre en place des outils (traitement/interface web..) d'aide à l'analyse et à l'investigation des infractions relevées. Le stage se déroule en plusieurs temps, au sein de l'équipe de développement :

· Familiarisation au projet et aux environnements utilisés (Unix/Linux, Java, Oracle, HTML/Angular JS, JPA/Hybernate)

· Avec l'aide du chef de projet, recueil du retour d'expérience au sein de l'équipe en place des différentes activités de support et d'exploitation réalisée, afin d'en faire une analyse et une proposition d'amélioration

· Réalisation : spécification, conception et développement des nouveaux outillages d'aide à l'exploitation qui découlent de l'analyse réalisée, en tenant compte des contraintes de la qualité et de la production du projet.

Le stage est encadré par un chef de projet et vous travaillez en collaboration avec son équipe.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

· Faire une synthèse des besoins remontés

· Travailler en interaction au sein d'une équipe de développement

· Participer aux différentes phases constituant un projet de développement.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019