15 Fév

Processus d'internationalisation(i18n)localisation dans un contexte Scrum (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

Worldline, au sein de son Shared Center Contact dédié aux enjeux de la relation client, innove pour de nombreux grands comptes du monde de la banque, des assurances, de la grande distribution, des médias ou de l'administration en leur proposant des services end-to-end de gestion de la relation client, de gestion de la communication multicanale, ou de paiement vocal.

Vous serez amené à intervenir sur le produit Contact de Worldline. Cette solution SaaS permet la gestion globale et unifiée de tous les contacts entrants et sortants sur l'ensemble des canaux utilisés par le grand public : voix avec interaction via reconnaissance vocale et/ou DTMF, SMS, email, chat et réseau sociaux.

Le projet :

Intégré(e) au sein d'une équipe en charge des activités contact et accompagné(e) par votre tuteur tout au long du stage, vous participerez à

  • Améliorer notre processus d'internationalisation (i18n).
  • Développement/mise en place d'outils permettant de faciliter l'intégration des traductions tout au long du processus de développement.
  • Travailler avec différentes équipes PO (Product Owner), traducteurs et démonstrateurs de la solution pour valider le bon fonctionnement

Vos missions :

  • Etude de l'existant
  • Analyse du cahier des charges
  • Choix d'implémentation technique
  • Présentation du projet aux différents intervenants
  • Développement en mode Agile (Scrum)

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Développer votre expertise technique sur les technologies que nous employons au quotidien (IntelliJ/Eclipse, Maven, Git, Jenkins, JAVA JEE, VXML, Spring, AngularJS, Elasticsearch, etc ?)
  • Travailler au sein d'une équipe en mode projet et collaborer avec l'ensemble des acteurs qui composent le ?Shared Center Contact'
  • Mieux appréhender et comprendre le métier et les besoins de nos différents clients liés à notre secteur d'activité

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique industrielle / Systèmes / Réseaux / Electronique

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019