15 Fév

L'identité numérique au c?ur de la dématérialisation (H/F) en Stage

Rhône-Alpes, Rhône, Lyon

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

Dans une course à la dématérialisation qui s'accélère depuis plusieurs années, en particulier dans les entreprises ayant une gestion de contrats clients importante, nos clients se doivent d'être au premier plan de ce grand chantier de transformation, pour en saisir les opportunités et rester compétitifs.

Dans ce cadre, equensWorldline conçoit et déploie une solution de souscription dématérialisée, permettant à nos clients de pouvoir gérer le cycle de vie de leurs contrats en mode 100% dématérialisé, en introduisant une signature des contrats sur tablette ou via une signature électronique en ligne.

En rejoignant l'équipe en charge de l'offre de souscription dématérialisée, vous participerez au développement de la brique produit ID Proofing permettant de créer des processus d'onboarding simplifiés pour nos clients finaux. Vous serez amené(e) à travailler dans un contexte challengeant où l'objectif sera d'aider à déterminer la roadmap autour de l'identité numérique et de coupler les évolutions réalisées à l'offre de signature électronique.

Le projet :

Accompagné(e) par votre tuteur, vous serez intégré(e) à l'équipe projet, pour :

  • Participer à l'élaboration de la roadmap du produit/plateforme,
  • Participer et réaliser des choix techniques, fonctionnels et/ou d'ergonomie en collaboration avec l'équipe
  • Spécifier, concevoir et développer les solutions retenues
  • Maîtriser les technologies open-source et de pointe (JAVA, Architectures REST/micro-services, spring Cloud, ember, etc?)
  • Appliquer les bonnes pratiques de développements en utilisant des outils comme la plateforme d'intégration continue Hudson et Sonar

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Identifier et analyser des besoins fonctionnels,
  • Développer vos compétences dans les architectures microservices,
  • Concevoir et mettre en ?uvre une solution technique complète avec des technologies de pointes
  • Communiquer de manière professionnelle avec un client
  • Travailler au sein d'une équipe projet

Qui êtes-vous ?

De formation école d'ingénieur ou universitaire, passionné(e) par le Web et les nouvelles technologies, votre esprit d'analyse et votre sens du relationnel vous permettront d'intégrer une équipe projet. Vous avez des idées et vous savez les exploiter afin de concevoir des solutions de bout en bout, répondant aux besoins des futurs utilisateurs.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019