24 Jan

Formateur/trice: "Fraiseur sur machines conventionnelles et à commande num

Bourgogne, Saône-et-Loire, Montceau-Les-Mines

Avec plus de 140 000 personnes formées chaque année, l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) est depuis plus de 65 ans, le 1 er organisme de formation professionnelle qualifiante. Membre du service public de l'emploi,

Mission

Le centre Afpa de Montceau-Les-Mines (71) recherche un(e) formateur(rice) usinage pour animer une formation de "Fraiseur sur machines conventionnelles et à commande numérique" de niveau V à des stagiaires adultes.

Vous pouvez consulter le programme de cette formation en allant sur : https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/fraiseur-sur-machines-conventionnelles-et-a-commande-numeriq-1

Mission en CDD du 01/03/2019 au 08/11/2019
Salaire : 2340.80? brut / mois + 13ème mois
35h par semaine du lundi au vendredi
Statut cadre

Vous devez avoir une expérience professionnelle de 5 ans minimum en production d'usinage de pièces unitaires et ou de série sur machines à commandes numériques et machines conventionnelles. Des expériences en méthodes, programmation CN et agent de maîtrise en usinage seraient appréciées.

Vous avez un intérêt certain pour la transmission de votre expérience aux futurs professionnels de ce secteur.

Placé sous la responsabilité du manager de formation, vous mettrez en oeuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l'accès à l'emploi des bénéficiaires, et/ou leur adaptation aux évolutions de la profession en s'inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et professionnelle.

Connaissances et compétences spécifiques :
- Régler un tour à commande numérique pour produire une série de pièces
- Régler une fraiseuse à commande numérique pour produire une série de pièces
- Fraiser des pièces à l'unité ou en petites séries sur une machine conventionnelle
- Tourner des pièces à l'unité ou en petites séries sur une machine conventionnelle

Profil

Le professionnel attendu s'appuiera sur des compétences professionnelles et techniques mais également sur des aptitudes relationnelles et sociales sur lesquelles il fonde prioritairement sa légitimité vis-à-vis des apprenants :
- Valeurs et qualités personnelle : empathie, tolérance,
- Prise de recul et analyse des situations,
- Capacité à s'adapter à des publics variés,
- Capacités à s'intégrer dans un réseau local et travail en équipe

Titre(s) / diplôme(s) requis ou équivalence : Niveau IV en mécanique et productique (réglage, usinage) Ou Niveau V en mécanique et productique et assimilation au niveau IV par expérience professionnelle.

Autres informations
Ressources humaines / Personnel / Formation

Publié le : 24/01/2019
Date de prise de poste : 10/01/2019