25 Sep

Directeur Centre de Relation Client et Expertise (H/F) / 76 Rouen

Haute-Normandie, Seine-Maritime, Seine-Maritime

Rejoignez le groupe Rexel France, distributeur de solutions de maîtrise de l'énergie.
Présent en France au travers de 480 agences, 9 centres logistiques et 4 plates-formes administratives, vous participerez avec nos 5 000 collaborateurs à l'aventure

Mission

Nous recherchons : Un(e) Directeur(trice) CRCE (Centre de Relation Clients et d'Expertise)
Rattaché(e) au Directeur du Pôle Seine-Maritime / Eure, votre principale mission est d'accélérer la prise de parts de marché du Pôle en développant avec chaque client une relation téléphonique individualisée, durable et profitable par :
* le pilotage de la performance du Centre de Relation Client,
* le management de l'équipe,
Détail des missions :
Pilotage de l'activité et la performance du CRCE :
* Elaborer, suivre, analyser et communiquer les indicateurs de performances du CRCE
* Garantir l'adéquation entre le dimensionnement de l'équipe et les besoins
* S'assurer de l'enrichissement permanent de la base de données clients
* Définir les processus de traitement des flux des appels entrants et sortants du service
* Animer les ventes : mise en application et organisation d'actions commerciales ; développer les ventes de solutions à forte valeur ajoutée ; Piloter la relance de devis
* Définir les règles et les pratiques de réponses au Client (best practices) et faire appliquer les scripts de vente
* Identifier les dysfonctionnements ; être pro-actif dans la mise en ?uvre et le suivi des plans d'actions
* Management de l'équipe de Technico commerciaux sédentaires en charge de vendre l'offre de produits -matériel électrique (domotique, éclairage, chauffage ?) - solutions de maitrise de l'énergie (pompe à chaleur, climatisation, panneaux photovoltaïques, géothermie, génie climatique?), auprès d'une clientèle de professionnels (Installateurs Nationaux & Régionaux, Industries, gros & moyen Tertiaires, Artisans) :
* Piloter les compétences commerciales et techniques du CRCE
* Répartir les tâches, définir les objectifs, gérer les priorités, optimiser les processus et outils de travail.
* Animer, former et motiver les équipes : favorisez les échanges et la communication.

*

Profil

Bac + 2 à 5 en commerce et/ou technique (électricité, génie climatique, électrotechnique), vous bénéficiez d'une expérience significative en management d'équipes et d'une connaissance de l'univers de la vente aux professionnels.

Vous avez évolué dans un environnement structuré et savez travailler en mode transversal.
Pour ce poste à forts enjeux (acteur incontournable de l'atteinte des objectifs de développement), nous recherchons un manager h/f reconnu pour son leadership naturel, et sa capacité à fédérer et développer ses équipes.

Bonne maîtrise d'Excel et aisance avec les outils SI

Autres informations
Commercial / Export / Distribution / Vente/ SAV / Hotline

Publié le : 25/09/2017
Date de prise de poste : 04/09/2017