18 Fév

DevOps : Création d'une plateforme BI dédiée aux activités d'e-Payments (H/F) en Stage

Rhône-Alpes, Rhône, Lyon

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

Au sein du Pôle « Business-Center BI & Analytics», qui conçoit, développe et héberge des applications autour de la data, vous serez intégré(e) dans une équipe multidisciplinaire en tant que DevOps.

Epaulé(e) par des collaborateurs (rices) expérimenté(e)s, vous participerez à toutes les étapes de la vie du projet, tant sur la mise ne place de solutions que sur l'exploitation de ces dernières :

- Compréhension des besoins fonctionnels

- Développement des chaines d'ingestion de données

- Tests : unitaires, intégration, acceptance

- Correction des anomalies

- Documentation

- Suivi de l'exploitation, mise en place de monitoring, ?.

Dans le cadre d'un stage de dernière année, ce stage peut conduire à une embauche à son issue.

Le projet :

Mots clés: BI, Big Data, Java, Data-Viz, Data Lake, Data WareHouse, Cloud, Virtualisation, International, Agilité, SCRUM

Dans le cadre d'un projet de fusion européen, notre pôle a été mandaté pour concevoir et construire une plateforme Data-Warehouse centralisant les données issues de toutes les activités Acquiring du groupe.

C'est grâce à l'Acquring que les marchands peuvent accepter des paiements par carte-bleu. Dans cette relation contractuelle entre le marchand et l'établissement bancaire "acquéreur", Worldline se positionne au milieu, garantissant les traitements automatisés des données échangées.

Epaulé(e)s par des collaborateurs (trices) expérimenté(e)s, vous aurez pour mission de développer les processus d'ingestion et de transformation des données sources. Une fois traitées, ces données seront stockées dans l'entrepôt de données, devenant ainsi visualisables dans un outil de Data-Visualisation.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Travailler dans une équipe en mode projet AGILE
  • Développer des modules métier de façon industrielle dans un environnement Big Data
  • Maitriser les technologies et Framework suivants : Docker, Java, Spring Ecosystème, Gitlab, Architecture micro-service

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 18/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019