18 Fév

CONSULTANT AVANT-VENTE DIGITAL (H/F)

Île-de-France, Val-d'Oise, Bezons

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

MISSION :


Au sein du département Digital, vous prendrez en charge la définition et la description des solutions proposées dans le cadre de réponses aux Appels d'Offres.


Vous vous appuierez sur votre expertise autour des solutions collaboratives Microsoft (Office 365 et Sharepoint) et de Knowledge Management (Opentext ou équivalentes) notamment autour des solutions PEGA, pour produire des propositions techniques de qualité, en ligne avec notre stratégie et notre capacité à délivrer les services associés.


Vous accompagnerez les commerciaux, pour apporter le support technico-commercial et qualifier le besoin des clients,

Vous concevrez les solutions techniques, en s'appuyant sur l'offre de service de la Service Line (Conseil & Audits, Intégration, ?), conformément aux exigences du cahier des charges,

Vous participerez aux échanges avec le client (demande de précisions/questions, soutenance?) et les éventuels partenaires (éditeurs/constructeurs) et sous-traitants (internes ou externes),

Vous effectuerez l'évaluation de la charge et du calendrier de réalisation, nécessaires à la production de la solution cible,

Vous contribuerez à l'amélioration continue, la capitalisation et le partage des outils et documents utiles à la production des offres DIGITAL d'Atos, pour une meilleure efficacité du processus de réponse aux appels d'offres.


Vous saurez répondre aux expressions de besoin des clients, grâce à une vision d'ensemble combinée à une réelle capacité à appréhender les sujets techniques, en profondeur, ou à rechercher le support adéquat auprès des différentes équipes d'Atos.

PROFIL :

Vous possédez au minimum 5 ans d'expérience dans les solutions de type ECM (OpenText, Microsoft, ?)

Vous possèdez une véritable maîtrise de solutions d'Information management, savoir identifier les objectifs prioritaires, disposer d'une capacité de fédération et de motivation de l'ensemble des contributeurs.

Avoir de très bonnes qualités rédactionnelles, un esprit d'analyse et de synthèse et être en capacité d'échanger avec des interlocuteurs variés (Bid Manager, acheteur, éditeur, sous-traitant...).

Savoir appréhender rapidement les exigences et contraintes techniques ou fonctionnelles, proposer des solutions pertinentes en fonction du contexte.

La pratique de l'anglais est requise


Compétences techniques et technologiques requises :

- La maitrise des sujets liés à l'ECM (Entreprise Content Management)

- Les méthodes Agiles et DevOps

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 18/02/2019
Date de prise de poste : 22/01/2019