15 Fév

Construire le Cloud Push Multicanal de demain (H/F) en Stage

Rhône-Alpes, Rhône, Lyon

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

L'équipe Push Pull de Lyon concentre l'ensemble des enjeux de communication personnalisés de nos clients vers leurs utilisateurs finaux pour le périmètre Worldline. Notre offre est le fruit d'une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la communication cliente et de la veille technologique.

Relation client, industrialisation, expertise, rigueur et exigence sont les maîtres mots de cette offre basée sur notre produit phare Generic Push.

Le succès de cette offre ouvre aujourd'hui des perspectives de croissance et des enjeux à venir ambitieux et excitants : refonte du produit (technologies Cassandra, Kafka, emberJS), innovation sur de nouveaux canaux à présenter à nos clients (What's App, Messenger, ?), recherche de nouveaux clients, nouvelles plateformes de déploiement technique.

La force de l'offre réside dans la qualité d'ingénieur de ses membres, la solidarité et l'ambiance de notre équipe. L'humain et l'esprit d'équipe sont au c?ur de notre développement !

Le produit est en constante évolution afin de satisfaire et d'anticiper les nouveaux usages et les besoins de nos clients, grands comptes dans différents marchés : banques, acteurs de l'énergie, services de l'état,?

De nouvelles fonctionnalités structurantes sont à développer comme : un nouveau module de statistiques complet et modulable, la refonte du canal de notifications smartphones et réseaux sociaux, la refonte du site d'administration du service dans des technologies à l'état de l'art, la création d'un outil de communication client à l'échelle du Pôle.

Le stagiaire pourra également présenter et défendre ses idées de nouvelles fonctionnalités à l'équipe et les implémenter si elles sont retenues.

Le projet :

Intégrer une équipe experte en applications de Push de Messages :

  • Travailler en équipe sur les enjeux Push Pull et en relation avec les entités transverses de Worldline,
  • Se former sur les outils de développement industriels et des frameworks à l'état de l'art,
  • Contribuer aux évolutions du produit
  • Contribuer à l'exploitation et au foisonnement des services existants.

    A la fin du stage, vous aurez appris :

  • Les fondamentaux et cas d'usage de l'offre PushPull,
  • Le cycle de vie complet d'un projet,
  • Les méthodologies de développement dans un milieu industriel,
  • Le développement via des technologies à l'état de l'art.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019