18 Fév

Bid Manager Senior (M/F)

Île-de-France, Val-d'Oise, Bezons

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Les objectifs majeurs de la mission du Bid manager lors des phases d'avant-vente :

Phase « Décider de poursuivre »

  • Recevoir, analyser et synthétiser l'expression de besoin client
  • Connaitre et aider à définir la stratégie commerciale
  • Recueillir le niveau de satisfaction client auprès du Delivery client manager
  • Analyser et synthétiser la concurrence (points forts, points faibles)
  • Préparer en collaboration avec les forces commerciales le support de poursuite review
  • Planifier et conduire la poursuite review en collaboration avec les forces commerciales
  • Rédiger le CR de la poursuit review avec les forces commerciales
  • Participer à la définition du casting de l'équipe de réponse

Phase « Définir la stratégie gagnante »

  • Préparer en collaboration avec les forces commerciales le support de strategy review
  • Planifier et conduire la strategy review en collaboration avec les forces commerciales
  • Rédiger le CR de la strategy review avec les forces commerciales
  • Rédiger le registre des risques avec les départements opérationnels

Phase « Définir la solution gagnante »

  • Préparer en collaboration avec les forces commerciales le support de solution review
  • Planifier et conduire la solution review en collaboration avec les forces commerciales
  • Rédiger le CR de la solution review avec les forces commerciales
  • Faire estimer les charges de mise en ?uvre et d'exploitation de la solution gagnante

Phase « faire que l'offre soit gagnante »

  • Rédiger en collaboration avec les équipes opérationnelles la proposition et ses annexes
  • Rédiger le planning prévisionnel à partir des inputs opérationnels
  • Rédiger et faire valider le P&L
  • Travailler en collaboration avec les forces commerciales le modèle économique
  • Travailler avec les départements opérationnels les SLA et leurs indicateurs
  • Préparer les éléments de présentation pour la soutenance chez le client
  • Alimenter avec les forces commerciales le stockage des informations sur le disque partagé


Formation Requise

  • Formation commerciale / marketing + 5 minimum + expérience ou niveau équivalent par l'expérience
  • Formation tutorat Activités Monétiques et Systèmes de Paiement par Cartes
  • Connaissance du marché et de la concurrence
  • Connaissance des offres de Worldline et de leurs modèles économiques
  • Formation outils internes (Outlook, Lync, Word, Excel, Powerpoint, Sharepoint)
  • Management transverse, Animation d'équipes et conduite de réunions
  • Suivi de compte
  • Conduite de projets
  • Formation avant-vente et relation client

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 18/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019