15 Fév

Assistant(e) Pôle formation (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

Worldline au sein de son Shared Center Contact dédié aux enjeux de la relation client, innove pour de nombreux grands comptes du monde de la banque, des assurances, de la grande distribution, des médias ou de l'administration en leur proposant des services end-to-end de gestion de la relation client, de gestion de la communication multicanale, ou de paiement vocal. Tout au long de l'année, nous réalisons auprès de clients et de prospects des démonstrations de notre offre et de nos savoir-faire.

Rattaché(e) au département produit du Shared Center Contact sur notre site de Seclin à proximité de Lille, vous intervenez sur le développement de l'offre formation de nos solutions, à la mise en place des outils e-learning (choix du logiciel, analyse des besoins, développement de la vision e-learning, création des cours, présentation, documentation, communication interne/externe), et participez aux sessions de formations auprès de nos équipes et des clients (revue des supports, préparation et animation d'une formation).

Le projet :

Vous souhaitez travailler sur un produit de grande envergure et intervenir au sein d'une équipe composée d'analystes fonctionnels, de développeurs, d'architectes et de responsables de projets. Pendant toute la durée de votre stage, vous serez accompagné par un tuteur, expert de la solution.

Vos missions seront les suivantes :

  • Evolutions de l'offre d'e-learning (proposition de solution/scénarios),
  • Création et préparation des cours dans le logiciel choisi,
  • Modélisation de processus métier,
  • Analyse d'opportunité dans le cas de demandes utilisateurs,
  • Etablissement de la documentation relative,
  • Travailler en équipe au sein d'un département produit mais aussi avec notre département Biz-dev et les équipes projets,
  • Enrichir l'offre de nos produits.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

? Comprendre les besoins et les enjeux formation de grands clients dans des marchés très divers,

? Rédiger des cours attrayants et pédagogiques,

? Prendre la parole et intervenir lors de formation,

? Travailler au sein d'une équipe, en autonomie, en respectant un planning,

Au travers de l'ensemble de ces missions, vous ferez appel à la fois à vos capacités relationnelles, votre esprit d'initiative et votre sens de l'imagination pour proposer des cours innovants.

Profil :

De formation école d'ingénieur ou universitaire dans le domaine des technologies internet ou de formation commerciale ou marketing, vous avez une sensibilité pour la pédagogie, l'analyse métier et le secteur de la relation client. L'anglais oral et écrit sera apprécié.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019