15 Oct

Assistant(e) Opérationnel(le) et Administratif en environnement IT H/F

Rhône-Alpes, Rhône, Lyon

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Rattaché(e) au Directeur des Opérations "Ministères et Administration", vous intègrerez une équipe de 4 personnes et serez responsabilisé(e) sur un périmètre opérationnel de 150 à 200 personnes.

Reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et vos qualités relationnelles, vous avez également un réel sens du service.
Votre disponibilité et votre réactivité seront déterminantes.

Vos tâches principales

1. Assiste un ou plusieurs cadre(s) intermédiaire(s) et leurs équipes en assurant toutes les tâches administratives et de secrétariat.
2. Organise la préparation complexe des déplacements, ainsi que les événements.
3. Organise et planifie les réunions
4. Prépare des courriers professionnels type en fonction d'indications générales
5. Rédige les comptes-rendus de réunions
6. Organise l'archivage et la documentation de façon efficace
7. Assure la rédaction préliminaire des présentations, propositions et contrats pour les clients, sur la base d'instructions données par la direction
8. Filtre les e-mails et y répond (en consultant la direction et avec son accord)


Vos tâches complémentaires (optionnelles, selon expérience)

- Fournit du support récurrent sur des activités et des processus opérationnels RH (sélection/affectation, développements, formation) et les outils associés, avec encadrement
- Contribue à l'administration du personnel (absences, maladies, congtés, évaluation, rémunération, retraites...)avec l'aide des services RH en cas de sujets techniques ou légaux.
- Participe à la gestion administrative comme l'émission/distribution, le traitement, le suivi, la vérification, le transfert, les rapports :
- De tout type de document ou donnée qui peuvent être une commande, une facture, une inscription, un abonnement, une annulation, une documentation projet, un plan qualité, ...
- Pour tout type de prestation comme le paiement, les cartes de fidélité, CRM, ou la gestion de parc informatique, le processus ou le support commercial
- Pour les clients : banques, opérateurs télécoms, les services, le secteur public et/ou les unités internes comme les services finances ou achats.

Vos compétences

- Démarche pro-active
- Bonnes compétences interpersonnelles et travail avec des collègues dans un esprit de convivialité et de soutien mutuel
- Capacité d'adaptation
- Précision
- Engagement de résultat
- Communication efficace à l'oral comme à l'écrit



Connaissances techniques et autres
- Bonne connaissance de MS Office
- Bon niveau d'Anglais écrit et parlé

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Secrétariat / Administration / Back office

Publié le : 15/10/2018
Date de prise de poste : 27/09/2018