15 Fév

Assistant(e) Gestion de Projet - services de confiance (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage

Dans le cadre de la dématérialisation des services des administrations et leur uniformisation au niveau européen, la reconnaissance légale et juridique de nos services est un point essentiel pour garantir l'authenticité des données et échanges. Dans ce contexte, la certification des différentes solutions « de confiance » est un enjeu majeur pour assurer une valeur officielle. Une équipe dédiée à l'obtention et au renouvellement de ces certifications est nécessaire pour réaliser ce travail. L'ensemble des solutions certifiées/ et à certifier est un ensemble de Services de Confiance, qui permet la délivrance de certificats, la validation et conservation de signatures électroniques, et l'archivage sécurisé de données.

Le projet :

Pour une durée de 4 à 6 mois, dès janvier 2019

Au sein d'une équipe « Trust Service Provider », vous intégrerez sur notre site de Seclin une équipe d'experts étudiant les normes et réglementations afin de s'assurer que nos services restent compatibles avec les standards européens.

En partenariat avec un chef de projet, vous étudierez une ou plusieurs normes et définirez les besoins pour mettre en place nos nouveaux services de confiance. Vous apprendrez à définir un plan d'action pour répondre aux exigences, identifierez les risques, trouverez et proposerez des solutions.

Vous échangerez avec d'autres équipes pour vous assurer du suivi, de la maintenance des solutions et de l'avancement des plans d'actions.

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Travailler en équipe
  • Définir et prioriser les besoins
  • Utiliser des outils de gestion de projet et de planification
  • Communiquer et retenir les points importants
  • Analyser les risques et identifier des solutions adaptées
  • Préparer un audit de certification

Qui êtes-vous ?

De formation école d'ingénieur ou universitaire (bac +5), vous avez déjà étudié la gestion de projet (définition de besoins, remontée de risques etc?). Vous souhaitez entre en contact avec une gestion de projet autre que le développement logiciel ou l'intégration de solution; travailler des contraintes légales ou réglementaires vous intéresse.

Vous êtes curieux et organisé, naturellement porté sur l'analyse, la réflexion et l'innovation.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019