15 Fév

R&D : terminaux de paiement et nouvelles eXperiences Utilisateur (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

Le département R&D de Worldline assure la veille technologique et développe des prototypes qui mettent en ?uvre des technologies innovantes appliquées aux nouveaux usages. Dans le domaine du commerce et du paiement, la digitalisation va permettre de proposer aux clients de nouveaux services basés sur les terminaux de paiement de nouvelle génération : des services liés au paiement et aux crédits, avec ou sans mobile mais aussi à la gestion de la fidélité, à l'accessibilité, aux actions commerciales (up selling et cross selling). Dans ce contexte, l'eXperience Utilisateur est clef, les services doivent être facilement compréhensibles, rapides et rassurants sur des nouveaux terminaux sous android avec une interface tactile, capables de communiquer avec les smartphones des clients.

Le projet :

Au sein de l'équipe R&D User Experience, vous serez amené(e) à étudier les solutions existantes sur le marché ainsi qu'à prendre en main l'existant au sein de notre équipe afin de faire de nouvelles propositions et de les mettre en ?uvre à travers la réalisation d'un démonstrateur de bout en bout. Enfin, vous aurez l'occasion de partager vos travaux et résultats lors d'événements internes.

Environnement technique : Java, Android, UML

A la fin du stage, vous aurez appris à :

- Appréhender toutes les composantes d'un sujet R&D ; de l'état de l'art des technologies et des usages, au développement et la mise en ?uvre de solutions innovantes et démonstratives.

- Identifier des verrous technologiques

- Elaborer et développer un prototype et un démonstrateur

- Partager vos travaux dans l'entreprise

Profil:

De formation supérieure en informatique (bac +5), vous recherchez un stage dans l'Innovation. Vous avez une bonne connaissance technique dans le développement Android; une bonne maîtrise de l'Anglais et des connaissances sur le fonctionnement des réseaux seraient appréciées.

Autonome et impliqué(e), vous faites preuve d'une grande curiosité et d'une appétence particulière pour tout ce qui a trait à l'Innovation, aux nouveaux usages et nouvelles technologies.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019