18 Fév

R&D : Nouvelles interactions et écrans déportés (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

Le département Recherche & Développement de Worldline assure la veille technologique et développe des prototypes qui mettent en ?uvre des technologies innovantes appliquées aux nouveaux usages.

Le nombre d'écrans par utilisateur à augmenter de manière considérable depuis ces dernières années. Les déjà bien connus ordinateurs, tablettes et smartphones permettent aujourd'hui à un même utilisateur de profiter d'une même expérience au travers de ces écrans de manière continue.

Des équipements déjà existant se modernisent pour apporter cette continuité, notamment dans le domaine de l'automobile via les technologies Apple Car et Android Auto ou bien à la maison avec la télévision devenue connectée.

De nouveaux écrans appelés Smart Displays permettent de compléter un peu plus l'expérience déjà existante, comme l'Amazon Echo Show ou les équivalents sous Google Assistant.

Le projet :

Au sein de l'équipe R&D User Experience, vous serez amené(e) à travailler sur une expérience multi écrans au travers de plusieurs démonstrateurs déjà existant.

Vous réaliserez un état de l'art des différentes solutions existantes dans ce domaine. Vous participerez à des développements web, mobile, voir embarqué en utilisant plusieurs de ces technologies afin d'améliorer les interactions existantes. Vous réaliserez un démonstrateur mettant en ?uvre votre travail. Enfin, vous aurez l'occasion de partager vos travaux et résultats lors d'événements internes.

Environnement technique : multi écrans / web / Java / Android / IoT

A la fin du stage, vous aurez appris à :

  • Appréhender toutes les composantes d'un sujet R&D : de l'état de l'art des technologies et des usages, au développement et la mise en ?uvre de solutions innovantes et démonstratives.
  • Utiliser des technologies web et mobile
  • Développer une solution couplant différentes technologies
  • Elaborer et développer un prototype et un démonstrateur
  • Partager vos travaux dans l'entreprise

Profil:

Bac+5, de formation universitaire ou école d'ingénieur en informatique, vous avez acquis des connaissances dans le domaine du développement web et mobile.

Vous êtes technophile, curieux(se), vous avez le sens de l'innovation et envie de connaitre un nouveau domaine de l'informatique.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 18/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019