15 Fév

R&D : DDoS & Machine learning (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Le contexte du stage :
Les attaques par déni de services constituent une menace de plus en plus importante pour les services en ligne. Ces attaques peuvent cibler des services critiques en leur empêchant d'être accessibles depuis Internet. Tandis que, par le passé, ces attaques utilisaient un seul vecteur d'attaque, les analystes observent depuis quelques mois une recrudescence d'attaques plus complexes opérant selon plusieurs vecteurs simultanément. Ceci rend la détection et la réponse à ces attaques plus compliquées.

Le projet :

Nous vous proposons d'étudier l'utilisation des techniques du domaine de l'apprentissage automatique pour la détection des attaques par déni de service. A ce titre, vous devrez étudier dans quelle mesure un algorithme d'apprentissage pourrait être capable d'examiner précisément les caractéristiques, l'empreinte réseau d'une application donnée, ainsi que de détecter rapidement des changements incontrôlés de cette empreinte réseau qui seraient le signe d'une attaque par déni de service.

Votre Profil :

Élève de grande école ou de Master réseau, vous souhaitez vous orienter dans le domaine de la recherche académique ou industrielle. Vous avez de bonnes connaissances des réseaux IPs ou des systèmes d'apprentissage automatique que vous souhaitez mettre en pratique dans un environnement original.

A la fin du stage :

Vous serez familiarisé à:

- Appréhender une problématique de recherche appliquée complexe

- Appliquer, des techniques du domaine de l'apprentissage automatique, au monde des réseaux de communications

- Mener une recherche bibliographique critique

- Etablir un prototype visant à montrer la faisablité de vos idées

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique applicative : Client-serveur, internet, progiciels

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019