15 Fév

R&D Data Analytics Engineer and Robotics (H/F) en Alternance

Rhône-Alpes, Rhône, Lyon

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Caractéristiques du poste en alternance

Dans le cadre du développement de ses activités de stimulation et de valorisation de l'innovation, Worldline recherche pour un poste en alternance des chargés de recherche en machine learning/intelligence artificielle et robotique.

Vous rejoindrez au sein de la R&D la division High Processing & Volume (HPV). Le rôle principal de la division HPV est d'identifier les tendances futures dans dans différents domaines. Les principaux thèmes couverts par la division HPV sont : le calcul à haute performance, le big-data, le machine/deep learning, la robotique, la blockchain, le data mining, les systèmes d'apprentissage, les systèmes adaptatifs, la reconnaissance de formes, l'analyse sémantique, l'optimisation, l'aide à la décision, les systèmes multi-agents, la détection d'anomalie, etc.

Vous faites de l'IT par passion et menez une veille technologique assidue. Le flou ne vous fait pas peur et ce qui vous anime principalement c'est de travailler dans l'incertitude sur des projets à forte visibilité ou totalement confidentiels.

Ce poste en alternance exige d'être capable de faire du stop & go à tout moment. Les projets menés au sein de l'équipe demandent à la fois une forte réactivité mais aussi beaucoup de ténacité. La gestion du temps est celle de l'innovation, de l'émergence mais aussi des opérations commando.

Vous aimez concevoir des architectures, et le contexte de projets internationaux à forte visibilité vous attirent.

Profil et compétences

  • Avoir la culture du challenge technologique.
  • Passionné d'informatique et de sciences, vous aimez travailler avec plusieurs langages comme par exemple Python, C, C++, Java, CUDA. (langage maitrisés à la fin de l'alternance)
  • Vous aimez à la fois réaliser des algorithmes véloces mais également les mettre en musique au travers d'interfaces graphiques. Les différents types de systèmes d'exploitations ne sont plus un secret pour vous et il vous plairait d'utiliser du hardware non conventionnel.
  • Vous cherchez un environnement exigeant pour relever de nouveaux challenges et exprimer votre potentiel, pour cela vous êtes prêt à apprendre de nouvelles technologies.
  • Vous aimez travailler en équipe, dans une démarche agile. Motivé et passionné par le futur?
  • Maîtrise du français et de l'anglais (oral, écrit).
  • Autonomie, ouverture d'esprit, capacité de collaboration, esprit d'analyse et de synthèse.

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Etudes / Recherche

Publié le : 15/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019