18 Fév

Amélioration des outils de test de charge (H/F) en Stage

Nord-Pas-de-Calais, Nord, Seclin

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conse

Mission

Contexte du stage :

Worldline, au sein de son Shared Center Contact dédié aux enjeux de la relation client, innove pour de nombreux grands comptes du monde de la banque, des assurances, de la grande distribution, des médias ou de l'administration en leur proposant des services end-to-end de gestion de la relation client, de gestion de la communication multicanale, ou de paiement vocal.

Vous serez amené à intervenir sur le produit Contact de Worldline. Cette solution SaaS permet la gestion globale et unifiée de tous les contacts entrants et sortants sur l'ensemble des canaux utilisés par le grand public : voix avec interaction via reconnaissance vocale et/ou DTMF, SMS, email, chat et réseau sociaux.

Le projet :

Intégré(e) au sein d'une équipe en charge des activités contact et accompa-gné(e) par votre tuteur tout au long du stage, vous participerez à :

? l'amélioration des outils de test de charge (injecteurs, simulateurs...)

? mise en place des plans de tests de charge.

? la garantie de la tenue en charge du produit pour les différents canaux (vocal, email, chat ...)

Vos missions :

? Etude de l'existant

? Analyse du cahier des charges

? Choix d'implémentation technique

? Présentation du projet aux différents intervenants

? Développement en mode Agile (Scrum)

? Tests automatisés, mise en production et maintenance

A la fin du stage, vous aurez appris à :

? Développer votre expertise technique sur les technologies que nous employons au quotidien (IntelliJ/Eclipse, Maven, Git, Jenkins, JAVA JEE, VXML, Spring, AngularJS, Elasticsearch, Gatling, etc ?)

? Travailler au sein d'une équipe en mode projet et collaborer avec l'ensemble des acteurs qui composent le ?Shared Center Contact'

? Mieux appréhender et comprendre le métier et les besoins de nos différents clients liés à notre secteur d'activité

Profil

Merci de vous référer au descriptif de poste qui apparait dans la partie "Mission".

Autres informations
Informatique industrielle / Systèmes / Réseaux / Electronique

Publié le : 18/02/2019
Date de prise de poste : 20/01/2019